Le coeur séché
sur La Cour d'Obéron au format (61 Ko)
«Froids soient la main et le cœur et les os, Et froid soit le sommeil sous la pierre : Pour ne plus jamais s'éveiller sur son lit pierreux, Jamais jusqu'à ce que le soleil fasse défaut et que la lune soit morte (...)» J.R.R. Tolkien, SdA, I,8. L'automne s'alanguit sur le Pays de Bree. Les moissons sont rentrées, Grandes Gens et Petites Personnes des quatre villages (Bree, Staddle, Archet et Combe) préparent le bois pour l'hiver, tuent le cochon pour garnir leurs réserves de viande et, le«Froids> ...Contient : et de (23)(...) Il s'agissait de Khâmul, le roi-prêtre d'une tribu semi-nomade d'Easterlings, et d'Amergin, chef d'un clan d'Hommes du Nord. Khâmul et Amergin avaient rivalisé de cruautéet debrutalité au cours de leur guerre, ne s'arrêtant devant aucune atrocité, essayant de plier l'ennemi autant par la terreur que par la force. (...)
Leur affrontement, étiré sur des années, n'était qu'une longue litanie d'embuscades, de serments rompus, de massacreset defélonies. Toutefois, aucune victoire précise ne semblait se dessiner - jusqu'au jour funeste où Khâmul fit allégeance à Sauron, et reçut en cadeau un anneau du Seigneur des Ténèbres. (...)
D'autres guerres ont bouleversé la Terre du Milieu, de puissants royaumes ont été édifiés, se sont dissipés, et ne sont plus guère que sujets de légendeset dechansons. Les Hauts des Gwaellgyll se dressent toujours en Eriador, déserts et érodés, plus connus à présent sous le nom des Hauts des Galgals. (...)
Il se lança dans une entreprise aussi folle que blasphématoire : restaurer son royaume, éteint depuis des siècles, en reconstituant une armée de serviteurset deguerriers morts-vivants. Alors que ses restes reposaient toujours dans le tertre royal, chaque nuit, il lança son esprit tourmenté explorer le monde extérieur en quête de renseignements et d'agents. (...)
Depuis sa lointaine forteresse de Dol Guldur, le Nécromancien a senti les émanations malveillantes du spectre, et, mû par la curiosité, il a envoyé trois agents en reconnaissance. Il s'agit de Moruin le Bossu, de Galen-Kanet deSköll Brise-Crânes. Ces espions ont reçu le concours d'une trentaine d'orques détachés de la tribu des Baraz Gwosh. (...)
Les trois hommes ont rassemblé leurs économies (vingt pièces d'or) pour les offrir aux aventuriers s'ils sont capables de retrouveret deramener vivants les deux enfants disparus. Les trois hommes ont l'air profondément inquiets, et ont la sympathie de Poiredebeurré. (...)
Combe : Combe est un joli hameau, construit dans un vallon à l'est de la colline de Bree. Entouré de vergerset delopins cultivés, il domine la lisière du Bois de Chet, qui s'étend plus loin à l'est. Sa population est essentiellement humaine. (...)
Archet : C'est un joli hameau forestier, protégé par une solide palissade, auquel on accède après une marche d'un quart d'heure dans le Bois de Chet. Sa population, humaine, est composée pour l'essentiel de bûcheronset decharbonniers. Les PJ pourront y collecter les informations suivantes : - De grands loups gris rôdent non loin du village, et s'attaquent parfois au bétail. (...)
(En fait, Godin a bel et bien vu Galehaut et trois orques qui cherchaient le coeur d'Amergin là où Erwin l'avait jeté). La disparition de Pommetteet deGalehaut est bien sûr un des grands sujets de conversation au Poney Fringant ; en fait, le vieux Rogon Mussat, Hurepoix et Gaubert Basoille reçoivent tellement de témoignages de sympathie des clients (sous formes de bocks) qu'ils ressortent un peu gris de l'auberge. (...)
Certains, plus vicieux, pourront se tapir en embuscade dans les cachots, pour essayer de prendre les PJ à revers dans leur avance. Dans la salle du trône, les orques forment un mur de lameset deboucliers autour de Galehaut. Celui-ci siège sur son trône grossier, livide, les yeux hallucinés, et crie des ordres de bataille aux orques avec une efficacité digne d'un vieux capitaine. (...)
Un examen attentif des murs leur permettra de découvrir la cache du manuscrit de Caer Fawl : il s'agit d'un vieux codex, dont plus de la moitié des pages a été pourrie par l'humidité ; mais la fin est encore lisible, et permet d'apprendre l'histoire de la fin du règne d'Amerginet dela profanation de Khâmul. Le tertre d'Amergin : Il se trouve sur l'une des collines orientales des Hauts des Galgals. (...)
Ils se battront à outrance, mais leur comportement est très bizarre : rendus à demi-fous par la présence du Roi Mortet deses morts-vivants, certains se suicideront en se jetant littéralement sur les armes des PJ. Les autres ont la bave aux lèvres, les yeux révulsés, et semblent animés d'une frénésie qui confine à la démence. (...)
Amergin est torturé par une souffrance si ancienne qu'elle émane de lui comme une aura de noirceur ; il est cruel, cynique, mégalomane, en proie à des accès de démence, mais il reste un adversaire empli de maliceet deruse. Son but n'est pas forcément de détruire les PJ, mais plutôt de les asservir. Il a sondé la conscience de ceux dont il a hanté les rêves, et il est capable de jouer sur leurs faiblesses ou sur les remords d'une faute passée. (...)
Le combat : mais Amergin ne peut être blessé que par des armes elfiques ou magiques, ou par des sorts (et les Sorts de Froidet deMaîtrise des Esprits sont inefficaces sur lui). 2. L'exposition de son coeur momifié au soleil : son coeur repose au fond de sa tombe. (...)
Une possibilité pourrait être de réfléchir la lumière du soleil au fond du puits du sépulcre royal à l'aide de plusieurs miroirs (ou de surfaces réfléchissantes comme des armes polies). Si Amergin est détruit, tout le tertre se mettra à trembler,et degrosses pierres commenceront à se détacher des voûtes pour rebondir avec fracas sur l'antique pavage de dalles fendues. (...)
Un orage épouvantable couvre le fracas de la bataille, illumine la scène d'éclairs ramifiés, et des rafales de ventet depluie fouettent avec furie les combattants. Amergin, heaume arraché, se bat avec rage à l'épée à deux mains, jusqu'au moment où il tombe, percé de lances. (...)
Un vieil escalier court le long du mur et disparaît sous les éboulis près du plafond. Des quantités d'ossementset dedébris d'armes rouillés jonchent le sol : c'est dans cette pièce que Caer Fawl, après avoir caché son manuscrit, a livré son dernier combat. Un examen attentif des armes rongées de rouille permettra de découvrir nombre de cimeterreset depoignards courbes, ainsi qu'un fer de hache aux entrelacs ciselés qui rappelera la hache maniée par Caer Fawl dans les rêves d'Amergin. (...)
Il se manifeste comme une grande ombre encapuchonnée, aux yeux luisants de fièvre, entouré par une aura de meurtreet dedésespoir. Caer Fawl : Un colosse roux au faciès brutal, aux cheveux et à la barbe tressés. Il porte une cotte de mailles brunie, des bijoux de bronze et se bat tête nue avec une grande hache de bataille, ciselée d'entrelacs. (...)
Les guerriers d'Amergin : De solides gaillards, blonds ou roux, portant souvent la barbe. La plupart sont vêtus de cottes de mailleset defourrures, et sont armés de lances, de haches ou d'épées longues. Guerriers Niveau 4 : MM : 5 (Cotte de Mailles) Epée/hache : +82 Lance : +52 BD : 15 Equitation : + 18 Points de coup : 73. (...)
Mais ces orques sont fanatisés par Amergin, et leurs yeux hallucinés ou leur frénésie devraient inquiéter les PJ. Ils sont armés de casques, de cuirasses de cuir rigide, de lanceset decimeterres, ainsi que de boucliers. Certains ont gribouillé deux lances croisées et une couronne sur leurs boucliers avec du sang séché. (...)
Il est vêtu de grandes robes et d'un ample manteau à capuche en étoffes lourdes et chaudes, aux dominantes sombres, brodées de rapaceset demotifs géométriques stylisés en fil d'or ou de pourpre. Il porte un anneau multiplicateur PPx3, d'or rouge, dont la face intérieure (contre le doigt) porte une inscription en Parler Noir qui voue le porteur aux Ténèbres. (...)
Il a le crâne rasé, sauf au sommet de l'occiput où il a laissé pousser une longue mèche noire qu'il a tressée et qui pend jusque dans ses reins. Il porte plusieurs anneaux de bronzeet decuivre aux oreilles. Son faciès est carré, brutal, dépourvu d'intelligence. Il porte des couleurs de guerre bleues et noires en spirales sur le visage. (...)